Événement
clos
ou
passé
Barbara Butch -Dj set

Barbara Butch -Dj set

Maison des métallos (PARIS)

Afficher le plan

Barbara Butch 22h30 > 00h

LeonxLeon, première partie, en accès libre dès 21h dans le hall

pas de vestiaire

La DJ parisienne Barbara Butch sait faire danser n’importe quel public ! Elle se fait d’abord connaître dans les petits bars incontournables de la capitale, comme Les Souffleurs et le Raymond Bar, puis fait son entrée au Rosa Bonheur, début d'une belle histoire d’amour qui dure encore aujourd’hui.

Barbara, avec ses sets électro/disco, a le don de faire danser ou chanter chaque personne qui pose le pied sur le dancefloor. On a pu la voir à la Machine du Moulin Rouge, au Glazart, dans des festivals comme le Sziget ou le Paris Têtu Festival, au Peacock et dans pleins d’événements privés et corporate. Incapable de renoncer à la fête et au dancefloor, elle a créé pendant les confinements les soirées virtuelles L’Appartchezmoi réunissant plus de 1000 personnes par mois. Si vous ne l’avez jamais entendue en live, vous l’avez certainement vue sur la couverture de Télérama ou en égérie de Jean Paul Gaultier. Fin 2021, elle reçoit le Out d’or de la personnalité LGBTI+ de l’année. Barbara Butch a plus d’une corde à son arc et, ce qui est sûr, c’est qu’elle vise toujours en plein cœur !

LeonxLeon

Médecin le jour et musicien la nuit, LeonxLeon produit depuis 2013, dans son home-studio parisien, des morceaux où se rencontrent italo-disco, acid, house et bien d’autres influences toujours ensoleillées.

Avec un cursus de batteur jazz derrière lui et un père qui construisait ses propres synthétiseurs dès les années 1970, il n’a pas eu à chercher bien loin avant de se lancer. Comme un hommage, il s’est d’ailleurs servi d’un de ces synthétiseurs sur un titre de son EP Rokanbo, sorti en 2019 sur Cracki records, mêlant ses inspirations italo-disco, house et boogie à de nouvelles sonorités plus tropicales voire carrément zouk. Organisateur de nombreuses soirées parisiennes, il a également participé à la fondation du label d’édits « Good Plus » et du projet « Les Yeux Orange ». A son actif également, des remixes de Cerrone, des collaborations avec le légendaire « Black Devil Disco Club » et Agar Agar ainsi qu’une histoire d’amour, datant de ses débuts, avec le label « Red Laser Disco » de Manchester, chez qui il a signé plusieurs morceaux sur des various et son premier EP en 2017. Début 2023, il sort son single Itanewa, en provenance directe d’Afrique du Sud, inspiré par les productions synthétiques de la fin de 80’s qui y proliféraient. La suite de l’EP arrive à l’été 2023 (Cracki Records), avec toujours plus de grands écarts entre les sonorités et influences sonores.

Numéro de licence : L-R-21-12162 / L-R-21-12167 / L-R-21-12258