clos
ou
passé
Introspection rétrospective
Maison des métallos (PARIS)
Afficher le planCirque / tout public à partir de 8 ans / durée 1h15
Introspection rétrospective, spectacle installation confidence défilé concert documentaire exposition répertoire expérience parcours rétrospective et prospective autoportrait de compagnie, en train d’avoir lieu.
Introspection rétrospective n’est pas un spectacle qui tient dans son cadre de spectacle. C’est justement ce dépassement, ce trop, ce débordement d’œuvre qui est une œuvre en elle-même. Invitation à entrer dans l’atelier qui recèle des fragments de spectacles inédits ou arrachés à d’autres pièces de la compagnie, joués ici à portée de souffle. Autobiographie de la frénésie, mêlée de paroles et de silences, de gestes, d’éclats, d’objets, de photographies, de costumes, d’éclairagismes et de bribes de décors, confiés ici comme à des amis en qui on aurait toute confiance.
Une manière d’inviter à regarder l’écriture en plein visage. Plusieurs pièces, parfois renaissantes (extraits de spectacles du répertoire), parfois naissantes (créations à venir) se joueront sur la place devant la Maison des métallos, puis dans le grand couloir sans toit qui permet d’entrer dans le bâtiment ; puis dans le hall, jusqu’aux divers espaces intérieurs, comme pour donner toutes les entrées possibles de cette matière artistique, sans choisir entre l’une et l’autre.
Crédits : Vincent Beaume
Numéro de licence : L-R-21-12162 / L-R-21-12167 / L-R-21-12258