clos
ou
passé
Arpentage : Rage assassine, de bell hooks
INFORMATION IMPORTANTE
SUITE A L'OCCUPATION DE NOS LOCAUX DEPUIS LE 6 AVRIL, L' ATELIER EST MAINTENU MAIS SE TIENDRA CHEZ NOTRE PARTENAIRE PEUPLE ET CULTURE LE MÊME JOUR ET AUX MÊMES HORAIRES.
NOUS VOUS DONNONS RENDEZ-VOUS AU 108 RUE SAINT MAUR, 75011 PARIS. LE LOCAL SE SITUE AU FOND DE LA COUR À GAUCHE. SI VOUS LE SOUHAITEZ UN POINT DE RENDEZ-VOUS EST ÉGALEMENT PROPOSÉ DEVANT LA MAISON DES MÉTALLOS À 18H15 OÙ UNE PERSONNE DE NOTRE ÉQUIPE VOUS ACCUEILLERA POUR UN DÉPART GROUPÉ.
AU PLAISIR DE VOUS ACCUEILLIR L'ÉQUIPE DES MÉTALLOS
Arpentage / atelier tout public à partir de 15 ans / durée 3h.
Rage assassine – Mettre fin au racisme
Dans Rage Assassine – Mettre fin au racisme, bell hooks nous livre un autre volet de sa pensée profondément empreinte d’intersectionnalité autant que de militantisme. Ou comment la rencontre entre lutte antiraciste et féminisme donnent de nouvelles clefs vers l’abolition du racisme et du sexisme. Un arpentage en lien avec la rencontre du 11 juin prochain !
Le travail de bell hooks, autrice afro-féministe et militante états-unienne, est largement diffusé en France depuis quelques années grâce aux Éditions Divergences, qui œuvrent à rendre accessibles ses textes en langue française.
Dans ses précédents ouvrages, bell hook explorait des théories politiques sur l’amour et le rapport femmes-hommes. Avec Rage assassine, elle nous dévoile ses réflexions sur deux luttes d’égalité sociale impossibles à décorréler l’une de l’autre tant leur potentiel d’action dans une intersectionnalité est pertinent : l’antiracisme et le féminisme.
Accompagné·e·s par Peuple & Culture, on vous propose de découvrir ce livre avec une méthode bien connue de l’éducation populaire : l’Arpentage. On se partage l’ouvrage, on lit sa partie et on met ensuite en commun ce qu’on en a compris afin de créer du savoir collectif.
Cet arpentage sera l’occasion de découvrir un regard engagé, porteur d’espoir et de plonger au cœur d'une pensée qui propose une théorie autant qu’une pratique révolutionnaire où le collectif a la part belle. Un arpentage parfait pour préparer la rencontre du 11 juin prochain, où Nassira Hedjerassi et Kiyémis échangeront autour des mêmes thématiques.
Crédits : Editions Divergences.
Numéro de licence : L-R-21-12162 / L-R-21-12167 / L-R-21-12258