clos
ou
passé

Grève féministe !
Maison des métallos (PARIS)
Afficher le planconférence / stands associatifs / concert / soirée festive Salle Claire + Salle Noire 18H / 1h
Ce 8 mars, La Déferlante fêtera la sortie de son dix-septième numéro, sur le thème « Travailler », soufflera ses quatre bougies et célèbrera la journée internationale de lutte pour les droits des femmes.
18h : ouverture des portes
18h30–20h — Table ronde « Si on s’arrête, le monde s’arrête »
La grève féministe est-elle le seul moyen de se faire entendre ?
avec ✱ Fernande Bagou, agente de nettoyage, déléguée syndicale CFDT, ancienne porte-parole des grévistes de la société Onet en 2017 ✱ Lucie Castets, ancienne candidate du Nouveau front populaire à Matignon, ✱ Nina Faure, documentariste, membre de La Syndicale ✱ Verónica Gago, chercheuse et militante féministe argentine. Autrice de La puissance féministe - Ou le désir de tout changer (Divergences, 2021).
20h15 — Quiz « Qui est Qui ? » avec Miskin Télé
Nostalgique des années 90 et de l’émission « Qui est qui ? » animée par Marie-Ange Nardi sur France 2 ? Adepte de perles télévisuelles et de quiz en tous genres ? Venez jouer avec Marie Bonnisseau, créatrice du compte Instagram Miskin Télé, et résoudre les énigmes posées par des images et vidéos ressurgies des tréfonds des archives INA. Des lots offerts par La Déferlante à gagner !
21h30 — Showcase de La Chica
La Chica, musicienne franco-vénézuélienne, transmet des émotions brutes et casse les codes en proposant un collage de textures sonores qui mélange musiques latina, doo-wop et hip hop.
22h — Karaokay géant et DJ set de Verginie Descente
Verginie Descente, qui a enflammé notre précédente soirée, revient pour transformer cette journée de grève en rave féministe. On espère qu’il vous restera de la voix après la manif pour entonner des tubes queers et pop pendant son karaokay mais aussi de l’énergie pour son set enflammé !
1h00 : Fermeture des portes
Attention, pas de vestiaire
Numéro de licence : L-R-21-12162 / L-R-21-12167 / L-R-21-12258