closed
or
past
event
Transversari

Transversari

Maison des métallos (PARIS)

Display map

danse / théâtre / tout public / assis / salle noire / durée 1h / pas de vestiaire

une expérimentation physique de l’ultra-moderne solitude

Transversari met en scène un homme dont le corps n’est plus capable d’être au monde comme il l’était. Réfugié derrière des écrans, la vie rythmée par les gestes du quotidien, il finit par se confondre avec les images qui le traversent.

Transversari s’articule autour de la présence d’un homme qui passe son temps à regarder des écrans, se perdre à travers les images qui le traversent. Incarnée par le danseur Lorenzo De Angelis, cette figure en suspens choisit de s’extraire de la société, incapable d’assumer les rôles qu’il est censé y tenir. Petit à petit, il passe de l’autre côté du miroir, habité par les images, personnages et fictions qui défilent devant lui. Le mouvement lui offre alors la possibilité de se réapproprier son corps en incorporant les images, modèles et normes qui le traversent, pour mieux arriver à les dépasser.

Transversari est la forme passive du verbe transversare (être traversé par), mot latin à l’origine du verbe traverser : « traverser », « être traversé par », deux mouvements à l’œuvre tout au long de la pièce, telle une injonction à dépasser les rôles qui nous sont assignés, éprouver notre capacité à épouser des contours différents.

Bord plateau le jeudi 28 mars + interprète LSF
Avant spectacle (30 min pour préparer son corps avant le spectacle) le vendredi 29 mars 19h20 (gratuit sur réservation)
Crédits : Ilanit Illouz

License number: L-R-21-12162 / L-R-21-12167 / L-R-21-12258